Un Savoir-Faire artisanal unique

La Maison Cap d'Arsène s'engage à proposer des produits d'exception à une clientèle exigeante. Notre savoir-faire artisanal nous conduit à renouveler sans cesse notre créativité tout en suscitant l'émotion. Ce qui nous caractérise : des matières exceptionnelles au toucher, douces, moelleuses et soyeuses.

À la recherche des meilleurs matériaux

Notre fournisseur de coton égyptien cultive ce dernier dans une zone limitée à l'est du delta du Nil, où les faibles excursions thermiques et les fortes précipitations et humidité entrainent le développement de fibres très fines, longues, résistantes, uniformes et régulières. Cette particularité donne une luminosité et une stabilité particulières aux tissus, même après de nombreux lavages, le tissu ne bouge pas, rendant chaque article unique et précieux.

Cuir traité végétal

Spécialisé dans le tannage végétal, notre partenaire traitant nos cuirs garantit des peaux de très haute qualité obtenues à partir des meilleurs bruts tannés en recourant exclusivement à des substances provenant du tronc et de l'écorce des arbres. Le résultat est un produit extrêmement naturel dont la production est soumise au recyclage des eaux usées et ainsi totalement propre pour l'environnement.

Préserver la planète pour un monde durable

Votre santé et la préservation de la planète sont au centre de nos préoccupations, tous nos fournisseurs sont certifiés par la norme OEKO-TEX®. Cette certification vise à garantir la non-toxicité des textiles et des colorants. Aussi, nos produits sont conformes à la réglementation REACH, qui a pour but de mieux protéger la santé humaine et l'environnement contre les risques liés aux substances chimiques dans l'UE.

1% pour la Planète

Cap d’Arsène s’engage pour la protection et l’environnement de la planète, et devient ainsi une entreprise philanthrope membre de la famille 1% pour la Planète. 1% pour la Planète est un collectif d’entreprises, d’associations et d’individus travaillant ensemble pour une planète plus propre et plus saine, crée en 2002 par Yvon Chouinard, le fondateur et propriétaire de la marque Patagonia. Via l'organisation, chaque année, nous reversons 1% de notre chiffre d’affaires à deux associations qui s'engagent pour la protection et la préservation des océans. Pour cette année, nous avons sélectionné: CORAL GUARDIAN & PLASTIC ODYSEEY.